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démarche pédagogique

La qualité de la transmission des connaissances s’appuie sur une démarche pédagogique adaptée :

 

  • Veille sur l’évolution des besoins en acquisition de compétences et sur l’employabilité des intermittent(e)s du spectacle, auteur(e)s et salarié(e)s des secteurs Audiovisuel, Cinéma et Musique.
  • Élaboration et développement des programmes de formation en collaboration avec des professionnel(le)s en activité, tou(te)s reconnu(e)s dans leur métier. Réflexion de fond sur les méthodes pédagogiques et sur les moyens à mettre en œuvre (matériels, supports pédagogiques…).
  • Sélection des formatrices et des formateurs autant pour leur expérience opérationnelle (CV) que pour leur savoir-faire pédagogique avéré (entretien avec le responsable pédagogique).
  • Analyse du parcours et définition des objectifs professionnels du/de la candidat(e) lors d’un entretien individuel (physique ou téléphonique). Cet audit systématique permet de vérifier ses prérequis et de considérer l’adéquation de son besoin d’évolution avec la formation visée.
  • Accompagnement individuel du/de la candidat(e) dans les procédures administratives liées aux OPCO et vis-à-vis du Pôle Emploi, de la Région, d’Audiens…
  • Constitution de groupes restreints de stagiaires pour garantir autant l’accompagnement individualisé que la synergie de groupe : faire du temps de formation un réel moment d’apprentissage, de partage d’expérience et de rencontre professionnelle.
  • Bilan pédagogique effectué à mi-parcours par le/la format(rice)eur référent(e) afin d’évaluer la progression pédagogique de chaque stagiaire.
  • Entretien individuel final avec le responsable pédagogique en vue de valider les acquis du/de la stagiaire lors de sa mise en situation par des exercices pratiques. Cet entretien permet également un retour d’expérience essentiel pour maintenir la pertinence de l’action de formation.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud afin de déceler d’éventuels dysfonctionnements et détecter d’autres besoins d’apprentissage. Une synthèse de ces évaluations est systématiquement envoyée au/à la format(rice)eur référent(e).
  • Coordination et suivi post-formation assurés par mail ou téléphone.

Indicateurs de résultats :

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